Près de 500 000 euros a payé
Le jeudi 12 mars, Reservoir Prod, société de production dont Jean-Luc Delarue est le président a été condamnée par le conseil des Prud'hommes, révèle le Nouvel Obs. On lui reproche le licenciement "sans cause sérieuse" de Maria Roche, ancienne directrice de la rédaction de "Jour après jour".
Un licenciement "abusif, injurieux et vexatoire"
En 2006, le présentateur l'avait licenciée sans préavis ni indemnités "pour fautes graves". Les prud'hommes ne l'ont pas vu ainsi. Le juge a estimé qu'elle n'avait commis aucune faute grave et qu'il n'y avait pas de cause sérieuse de licenciement. Selon l'explication donnée par l'avocat de Maria Roche, le juge l'aurait même estimé "abusif, injurieux et vexatoire".

Maria Roche
Au moins 493.200 euros à payer
Dans le Nouvel Obs, l'avocat égrène ce que Reservoir Prod devra payer à sa cliente : " le préavis de 54.900 euros, ainsi que les congés payés (5.490 euros) et les indemnités conventionnelles de licenciement s'élevant à 12.810 euros".
Ce n'est pas tout car le conseil estime qu'il n'y a pas de cause sérieuse de licenciement. Du coup, l'avocat de Maria Roche explique que la boite de production devra "verser 183.000 euros à ma cliente à titre de dommages et intérêts. Le Conseil alloue en outre 40.000 euros à Mme Roche au titre que le licenciement est abusif, injurieux et vexatoire”,
A l'arrivée, Reservoir Prod devra débourser au moins 493.200 euros, selon le Nouvel Obs.