La star de la pop avait virtuellement disparue des planches depuis sa dernière tournée mondiale en 1997 et, en particulier, depuis son acquittement en 2005 dans un procès retentissant où il était accusé d’attouchements sexuels sur un adolescent. Mais 11 concerts supplémentaires ont été ajoutés mercredi, répartis sur les mois d’août et septembre, toujours à la salle de spectacle O2 dans l’est de Londres.
La vente officielle des tickets débute vendredi. Les tickets offerts en pré-vente, concernant la moitié des sièges pour les dix premiers concerts, se sont arrachés.
Les tickets sont en vente à des prix allant de 50 à 75 livres (54 à 82 euros).
Le chanteur, âgé de 50 ans, avait indiqué, début mars lors de la conférence de presse à Londres annonçant la tenue de ces concerts, qu’il s’agirait de sa "dernière révérence" dans la capitale britannique.
Mais selon l'organisateur du show, Michael Jackson chantera également de nouvelles chansons lors du concert. D'ailleurs, c'est un nouveau titre qui accompagnera le lancement de sa tournée. « Il y aura un nouveau single de Michael Jackson avant le premier concert du 8 juillet » a annoncé Randy Phillips, patron d'AEG. Il a par ailleurs confié que le chanteur réfléchissait à de nouvelles façons de proposer sa musique. Serait par exemple à l'étude l'idée d'offrir aux spectateurs du concert un album totalement inédit de la star.