Etant considéré par l'accusation comme le vrai responsable du vol et de la tentative de vol avec violences de voitures sur l'autoroute, dont celle de l'acteur, réalisateur et humoriste Dany Boon en 2002, il a été rejugé, en sa présence cette fois dans le box, vendredi 13 février.
Il était personnellement poursuivi pour avoir, entre autres, tenté de voler le 20 mars 2002 sur l'autoroute A1 dans le sens Lille-Paris la Mercedes du comédien. Dany Boon rentrait ce soir-là à Paris après un gala à Lille, son régisseur au volant de sa voiture, et lui sur la banquette arrière avec son chien.

Suivi par un véhicule équipé d'un gyrophare comme les voitures de police, le régisseur avait arrêté la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence, pensant à un contrôle. Il est sommé de présenter les papiers à ce qui s'avérera être de faux policiers, lsquels tentent de s'emparer de la Mercedes. Dany Boon qui ne veut pas qu'on emporte son chien, s'interpose et reçoit un coup au visage. Les voleurs partent avec la voiture, mais cette dernière, équipée d'un système sophistiqué d'antivol s'arrêtera quelques mètres plus loin.
Jimmy Hornec a été formellement reconnu tant par Dany Boon que par son régisseur, alors que l'homme n'a pas cessé de clamer son innoncence.
Le procureur a requis une peine de cinq à six ans de prison ferme contre le présumé agresseur. Le tribunal a mis son jugement en délibéré au 10 mars. Cette affaire a longtemps pertubé l'acteur.