Le jeune top-model brésilien avait d'abord été hospitalisée dans son Etat d'Espirito Santo (nord-est de Rio de Janeiro) à la fin du mois de décembre pour ce que les médecins ont d'abord diagnostiqué comme des calculs rénaux.
Elle avait de nouveau été hospitalisée le 3 janvier pour un choc sceptique due à son infection, qui avait contraint les médecins à amputer d'abord ses pieds, et ensuite ses mains. Son corps n'a pas réagi aux traitements décidés par les médecins, la bactérie s'est irrémédiablement propagée, et Mariana Bridi a fini par succomber.
Selon l'ouvrage médical Pseudomonas: Genomics and Molecular Biology de Pierre Cornelis, chercheur à l'Institut flamand des biotechnologies à Bruxelles, la bactérie Pseudomonas aeruginosa est très résistante aux antibiotiques et mute facilement pour contrer les effets de nouveaux médicaments.
Les décès dus à des infections causés par cette bactérie sont rare, mais pas inédits. A la fin de l'année 2006, cinq bébés l'avaient contractée au White Memorial Medical Center de Los Angeles, et deux d'entre eux étaient décédés.
Après avoir débuté le mannequinat à 14 ans, Mariana Bridi avait été finaliste des sélections brésiliennes pour l'élection de Miss Monde en 2007 et 2008, selon son site Internet, qui précise qu'elle s'était lancée dans cette carrière pour offrir une ôôvie digne à ses parents". Son père est chauffeur de taxi, et sa mère femme de ménage.
Plusieurs groupes dédiés à la mémoire de Mariana Bridi ont été crées samedi sur le site Facebook, quelques heures seulement après sa mort, et plusieurs dizaines de messages ont également été laissés sur son site Internet personnel.