Une finaliste de Miss Monde amputée
Victime d'une grave infection urinaire qui s’est propagée dans ses membres, Mariana Bridi da Costa, une mannequin brésilienne âgée de 20 ans qui a été candidate pour représenter son pays au concours Miss World, a dû subir des amputations des pieds et des mains et se trouve toujours dans un état critique.

Soignée fin décembre pour des calculs rénaux, Mariana Bridi a vu son état empirer, la forçant à retourner à l'hôpital deux jours plus tard. Il s'est avéré que la jeune fille souffrait en fait d'une très grave infection, qui a conduit à l'amputation de ses pieds et de ses mains. Suite à ces opérations, la mannequin a encore dû subir une troisème intervention à cause d'une hémorragie interne. Mariana est actuellement sous respirateur artificiel.

Mariana Bridi figurait parmi les candidates brésiliennes arrivées en finale nationale pour le concours Miss World en 2006 et 2007. Elle a remporté un prix au concours Miss Bikini International organisé en 2007 en Chine, où elle a terminé 6e sur 50 participantes.

Son petit ami Thiago Simoes a précisé aux médias que la belle était tombée malade le 30 décembre, et que les médecins avaient d'abord diagnostiqué des calculs rénaux, ce qui s'est révélé faux. C'est alors que son infection s'est propagée, obligeant la jeune fille à retourner à l'hôpital, où les chirurgiens ont été obligé de pratiquer une amputation des pieds et de mains car le sang ne circulait plus.
Son père, Agnaldo da Costa, a déclaré au quotidien Folha de S. Paulo qu'il "craignait pour sa vie".