C’est vendredi que Jett Travolta, 16 ans, fils de l’acteur américain John Travolta est décédé brusquement alors qu’il était en vacances avec sa famille aux Bahamas, comme nous vous l’annoncions dès le 2 janvier.
Jett « a eu un arrêt cardiaque vers 10 heures du matin » a déclaré l’avocat de l’acteur, Michael Ossi. « Toutes les tentatives pour le ranimer ont été vaines ». L’adolescent a été découvert inconscient dans la salle de bains ou il serait tombé en se heurtant violement la tête.
Il souffrait de la maladie de Kawasaki (vascularité fébrile infantile touchant les artères). Est-il tombé suite à son attaque ou le fait de tomber a-t-il declenché la dite attaque ? l'autopsie qui sera pratiquée lundi matin, devrait apporter la réponse. C'est la personne qui était en charge permanente de l'adolescent qui a découvert le corps dans la salle de bains. Le corps sera rapatrié normalement mardi vers Ocala en Floride, prés d'Orlando, où il sera incinéré.

En compagnie de sa mère Kelly Preston
Depuis des années les médias américains affirmaient que l’enfant était autiste, mais John Travolta et son épouse Kelly Preston ne l’ont jamais reconnu. Sa maman « qui expliquait que Jett souffrait également d’asthme, accusait les produits d’entretien ménagers, les engrais chimiques et les pesticides, de nuire à la santé, et militait pour qu’il y ait plus d’informations sur les étiquettes des produits chimiques » C’est la raison pour laquelle dès qu’ils partaient de leur résidence principale, ils faisaient entiérement nettoyer les endroits, les maisons ou les suites d’hôitel ou ils se trouvaient.
John Travolta, sa femme Kelly Preston et leur petite fille Ella Blue, âgée de huit ans, "sont dans une peine inimaginable et inqualifiable", rapporte l'avocat du couple.

Sur la photo ci-dessus qui date de mi-novembre 2008 quand toute la famille était à Paris pour le tournage du film produit par Luc Besson " from Paris with Love" on remarque combien cet enfant paraissait en difficulté et l'amour infini que lui portait son pére...
Il avait 16 ans, et passait des vacances censées être paisibles avec ses parents, John Travolta et Kelly Preston, et sa soeur Ella, âgée de 8 ans. Des vacances en famille et un Nouvel An qui ont soudainement viré au cauchemar : Jett Travolta est décédé…
Bien que l'annonce de sa mort ait été faite par le Rand Memorial Hospital de l'archipel caribéen, les circonstances de ce drame demeurent floues. Mais selon les dernières informations, la maladie de Kawasaki (une cardiopathologie infantile pouvant entraîner des crises cardiaques, même chez les enfants, et porte le nom de son découvreur, Tomisaku Kawasaki) dont l'adolescent était atteint serait responsable de la tragédie.

L'avocat de John Travolta a en effet indiqué il y a quelques minutes que l'adolescent a été victime d'une attaque pendant leur séjour au Old Bahama Bay Hotel, et que les efforts pour le réanimer se sont avérés vains. Il est décédé sur les lieux, avant même d'avoir pu être transporté à l'hôpital, foudroyé par cette crise cardiaque.
La star de La Fièvre du samedi soir, qui venait d'achever le tournage en France de la production Luc Besson From Paris with Love et de retrouver sa famille, vit là une terrible tragédie : on pouvait lire l'amour qu'il portait à son fils jusque sur l'un des boeings qu'il pilote un 707 flanqué de l'inscription Jett Clipper Ella…
Nos pensées volent vers sa famille…