La réputation de David Copperfield n'est plus à faire. Illusionniste réputé, il se produit aux quatre coins du monde et rencontre le succès depuis de nombreuses années. Mais mercredi soir, alors qu'il se produisait dans l'hôtel MGM Grand de Las Vegas, son professionalisme a été fameusement remis en cause.
L'un de ses assistants a bien failli être découpé en morceaux, devant les spectateurs ahuris, après avoir été happé dans les pales d'un ventilateur industriel de 4 mètres de haut. David Copperfield a immédiatement interrompu son spectacle, qui touchait à sa fin, et il a accompagné son assistant à l'hôpital.
Les urgentistes ont peiné à dégager son corps de l’engin industriel. La victime est ressortie en sang, le corps déchiqueté par les lames de l’appareil. Le public a raconté que la scène était "couverte de sang. Le rideau est tombé rapidement."
L’homme a été transporté à l’hôpital, où il a subi une série de lourdes opérations de chirurgie, sur le visage et les bras. Fort heureusement, les jours du malheureux assistant ne sont pas en danger. "L'équipe médicale lui a implanté plusieurs broches dans son bras blessé", a expliqué l'ex-compagnon de Claudia Schiffer, bouleversé "et plusieurs points de suture ont été nécessaires pour lui recoudre une partie de son visage."
Toute l’équipe a attendu à son chevet, et à son réveil David Copperfield lui a offert une boîte de magie pour enfants, afin de l’occuper pendant sa convalescence.
Le spectacle devrait néanmoins se poursuivre comme prévu. The show must go on…