Les 25 millions de dollars de la vente de Neverland viendront peut-être consoler Michael Jackson de la perte de son petit paradis. Neverland était plus qu'un ranch aux yeux de Michael. C'était son chez lui, sa cachette, son jouet, sa vitrine de noël 365 jours par an : le parc d'attraction avait ouvert en 1988 mais n'a pas fonctionné longtemps.
Cette histoire de parc merveilleux dédié aux rêves et à l'enfance, avec aires de jeux et zoo intégrés, avait défrayé la chronique en son temps, certains voyant en effet en Michael Jackson un nouveau Peter Pan, voulant créer de toutes pièces un pays imaginaire où les petits enfants ne grandiraient jamais...
Mais la réalité économique et les problèmes judiciaires de la star ont vite réécrit les pages de ce beau conte de fée : plusieurs fois le Roi de la Pop s'est vu menacer de la vente de son royaume de plus de 1.000 hectares. Cette fois, il semble que c'est la bonne à en croire les sites américains.

Pris dans un montage financier compliqué, Michael Jackson aurait définitivement perdu Neverland car il ne serait plus assez riche pour rembourser le prêt qu'un grand fond de pensions américain lui avait récemment fait. Michael Jackson et le club de foot du PSG sont désormais tributaires du même propriétaire : Colony Capital !
Ce groupe financier américain qui gère des fonds d’investissements vient en effet, en plus de posséder le Paris Saint Germain, de racheter ” pour ” Michael Jackson sa propriété Neverland à hauteur de 25 millions d’euros.
Michael Jackson a toujours la jouissance de son parc d’attraction paradisiaque mais doit s’acquitter, en échange, d’une dette financière envers Colony Capital. Le groupe financier devient donc maitre du PSG et du Roi de la pop ! Un comble.

On vous rassure quand même, M.J ne sera pas obligé de se mettre au foot pour autant, mais il sera contraint de chanter sur commande, comme un perroquet !
Michael Jackson se rendra donc à Las Vegas pour donner un concert, puisque Colony Capital y possède le Palace Hilton. La capitale mondiale du jeu aura le plaisir et le privilège de voir le show de Michael.
Le groupe financier parie donc sur l’image de Michael Jackson pour qu’il lui rapporte encore un peu d’argent. C’est peut-être un mal pour bien puisque M.J sera obligé de se produire sur scène où et quand ils le voudront. Ils font chanter Michael en quelque sorte…

Ce qui est moins rassurant, c’est de savoir si Colony Capital ne va pas abuser outre mesure de la fragilité de la star, qui possède entre autres un fabuleux trésor : le catalogue des Beattles. Un enjeu à quelques centaines de millions… Attention Michael, les loups rôdent !
Depuis 2005, Michael Jackson ne vivait de toute façon plus dans son palace de Santa Barbara, impossible à entretenir.
Le King of pop s'est donc installé cette année à Las Vegas dans une belle villa, loin de Neverland mais toujours proche des enfants : sa maison étant voisine d'une école ! Michael Jackson vient de s'installer dans une maison voisine d'une école primaire ! Une news qui vient encore mettre de l'huile sur le feu sur la mauvaise réputation de pédophile qu'a Michael, alors que le roi de la pop, rappelons-le, avait été blanchi par la justice en 2005.

Pourtant, les parents d'élèves de cette école primaire de Las Vegas, qui comptent 600 écoliers âgés de 4 à 13 ans, sont très inquiets. "Quelques parents disent qu'ils ne veulent pas de Jacko près de leurs enfants" témoigne l'un d'entre eux. "Ils disent même qu'il peut les voir monter dans le bus de l'école depuis sa maison" ajoute-t-il. Le porte-parole de l'établissement se refuse à tout commentaire.
Michael Jackson a déménagé depuis l'année dernière dans la Capitale du jeu avec ses trois enfants, Prince Michael (11 ans), Paris (sa fille 10 ans) et Prince Michael II (6 ans). Un patron de casino de la ville, Steve Wynn, essayerait en effet de convaincre la star (très timide) de faire son come back dans son établissement.
Les gens du coin racontent que Michael Jackson ne s'est pas encore approché de l'école et qu'il fait profil bas à chacune de ses sorties, bien entouré par sa orde de garde du corps.
Seule gène éventuelle, les nombreux fans du chanteur qui viennent camper devant sa maison de style espagnol.
De toute façon, Michael est prévenu : les petits écoliers, ce n'est que pour les enfants !