Le corps d'un enfant a été découvert à Chicago (Illinois), mais la police n'a pas confirmé qu'il s'agissait du neveu de l'actrice américaine Jennifer Hudson, porté disparu depuis vendredi 24 octobre. Hudson a remporté un Oscar pour son rôle dans "Dream Girls".
La dépouille a été découverte à l'ouest de la ville dans un véhicule Chevrolet blanc que les autorités recherchaient depuis la disparition de l'enfant. Les médias locaux affirment que la police pense qu'il pourrait s'agir du corps de Julian King, 7 ans mais il n'a pas encore été identifié, a affirmé William Taylor, porte-parole des services de médecine légale du comté de Cook.
Dimanche, la soeur de l'actrice américaine Jennifer Hudson, Julia Hudson, avait lancé à Kenwood un appel à d'éventuels ravisseurs de son fils, toujours porté disparu quarante-huit heures après le meurtre de sa grand-mère et de son oncle, pour qu'ils le libèrent. La famille de l'actrice et chanteuse avait notamment offert une récompense de 100.000 dollars pour le retour sain et sauf de Julian King comme expliqué dans un communiqué diffusé sur le site internet de l'actrice.
«Rendez-moi moi mon bébé. C'est tout ce que je demande», a-t-elle dit samedi, en larmes, dans une déclaration aux médias depuis une église baptiste au sud de Chicago. «Je sais qu'il est là (...). Laissez-le partir», a-t-elle ajouté, aux côtés du père de l'enfant, Greg King.
L'enfant, Julian King, neveu de l'héroïne de «Dreamgirls», avait disparu vendredi, après le double meurtre de sa grand-mère et de son oncle, qui s'est déroulé dans la maison de la mère de l'actrice, située à Chicago dans le quartier d'Englewood. La police de Chicago avait lancé un vaste plan de recherche pour le retrouver et alerté la police fédérale (FBI), dans l'éventualité où l'enfant aurait été emmené hors de l'Etat de l'Illinois.
Les meurtres et la disparition de l'enfant pourraient être liés à un différend familial, selon les médias américains. Le mari de Julia, William Balfour (qui n’est pas le père de l’enfant), dont elle est séparé, a ainsi été entendu par la police. Aucune charge n'a été retenue contre lui, a déclaré la police de Chicago à des médias locaux. L'homme, âgé de 27 ans, a un lourd passé judiciaire: tentatives de meurtres, détention de véhicule volé, etc., selon l'administration pénitentiaire de l'Illinois. Il est liberté conditionnelle depuis 2006, après avoir passé plusieurs années en prison.