C'est un vrai drame : la mère et le frère de l'actrice Jennifer Hudson ont été tués par balles hier à leur domicile du quartier de South Side à Chicago, a annoncé la police. Darnell Donerson, avaiit 57 ans, Jason Hudson, lui avait 29 ans. La police recherche aussi activement, le neveu de la star qui a disparu : Julian King, âgé de 7 ans.
C'est un cousin de la famille habitant près de la résidence qui aurait découvert les corps vers 14 h 45 hier.
Un suspect, William Balfour, 27 ans, a été identifié et arrêté par la poiice mais aucune inculpation pour le moment n'a été retenue contre lui. Il était en liberté conditionnelle après avoir purgé sept ans de prison pour tentative de meurtre et vol de voiture. Les enquêteurs cherchent aussi à savoir si William Balfour à un lien de parenté avec les Hudson. Ce qui semble de plus en plus le cas.

La thèse d'une dispute familiale qui aurait mal tournée est de plus en plus avancée. Aucun signe d'entrée par effraction dans leur domicile n'a été relevé pour le moment par les enquêteurs. Selon les nouveaux éléments qui ont été révélés en fin de journée, cet homme pourrait être l'ex beau-frère de l'actrice. Il a été marié à sa soeur aînée Julia Hudson, dont il est séparé. C'est le fils de celle-ci, dont il est donc le beau-père, âgé de sept ans, qui a disparu.
Selon l'agence AP, Lisa Kasteler, a confirmé les deux décès tout en précisant qu'aucune information supplémentaire ne serait fournie. "La famille a demandé que sa vie privée soit respectée pendant ce moment difficile", a-t-elle fait savoir.
Jennifer Hudson était très proche de sa famille et notamment de sa mère. Son père était mort alors qu'elle était encore adolescente. Sa mère l'avait poussée à participer à "American Idol", l'équivalent de la Nouvelle Star. En gagnant cette émission, elle avait lancé sa carrière.
L'an dernier, elle avait obtenu l'Oscar du meilleur second rôle féminin pour son rôle dans la comédie musicale "Dreamgirls" et elle est l'une des héroïnes de "La vie secrète des abeilles", aux côtés d'Alicia Keys, Queen Latifah et Dakota Fanning. Jennifer Hudson vient aussi de sortir un album éponyme et son hit "Spotlight" est en tête des charts.
Dernier rebondissement
Le beau-frère de l'actrice américaine Jennifer Hudson a été interpellé dans l'enquête sur le meurtre de la mère et du frère de la jeune femme, alors que son neveu de 7 ans, était activement recherché par la police samedi, a-t-on appris de sources concordantes.
L'homme interpellé est l'époux de la soeur aînée de l'actrice, Julia Hudson, dont il est séparé. C'est le fils de celle-ci, dont il est donc le beau-père, qui est porté disparu depuis le drame, selon les témoignages de voisins et les médias américains.
Aucune charge n'a pour l'instant été retenue contre lui, a déclaré la police de Chicago à des médias locaux.
Le suspect est en liberté conditionnelle depuis 2006 après avoir passé 7 ans en prison, notamment pour une tentative de meurtre, selon les médias américains.
Sur sa page internet MySpace, il met en avant ses liens avec Jennifer Hudson, révélée par le film "Dreamgirls" qui lui avait valu un Oscar. "Jennifer Hudson est la soeur de ma femme. Je suis fière d'elle et je ne lui souhaite que du bien dans tout ce qu'elle entreprend", écrit-il.
Jennifer Hudson, 27 ans, attendue à Chicago, mène également avec succès une carrière dans la musique. Elle effectuait ces dernières semaines la promotion de son dernier film, "La vie secrète des abeilles".
Les corps des deux victimes avaient été découverts vendredi après-midi par Julia Hudson, qui avait alerté la police, signalant également la disparition de son fils.
L'agent de Jennifer Hudson, Lisa Kasteler, a confirmé que les victimes étaient bien la mère de l'actrice, Darnell Donnerson, 57 ans, et son frère, Jason Hudson, 29 ans. Selon les autorités, Mme Donnerson a été touchée par balles à la tête et son fils à la poitrine.
"Je ne peux croire qu'une telle chose s'est produite. Tout le monde s'entendait bien dans la famille", a déclaré au Chicago Tribune un ami de longue date de la famille, Ethel Grisom.
La police de Chicago a indiqué que les meurtres semblaient résulter d'une dispute familiale.
Des voisins ont affirmé avoir entendu des coups de feu vendredi matin, entre 08H00 et 09H00 heures locales, dans la maison de Mme Donnerson située dans le quartier d'Englewood. Le domicile ne présente pas de traces d'effractions, selon un chef de la police locale, Joseph Patterson.
Une foule de personnes était rassemblée samedi devant la maison des Hudson, où les enquêteurs procédaient à des investigations.