Dans le cadre de l’émission de téléréalité allemande «Popstars», une candidate a appris la nouvelle du décès de sa mère en direct sur la chaîne allemande ProSieben. La vidéo montre l'énorme émotion que cela a scucité. Peut-on tout montrer ?
Dans l’émission du 16 octobre, les téléspectateurs ainsi que les candidats du «Popstars» allemand ont appris la mort la mère de Victoria, une candidate âgée de 16 ans.
L’annonce de la mauvaise nouvelle
«Victoria, il y a un téléphone pour toi !», dit le présentateur avec les larmes aux yeux.
«Où ?», répond Victoria. «En haut» répond le présentateur.
Il explique alors aux autres concurrents ce qu’il se passe. Que le père de la fille vient d’appeler et ce qu’il lui a dit est terrible : la mère de Victoria est décédée d’une attaque cardiaque à 44 ans.
«Je l’ai eue au téléphone deux jours avant sa mort»
Victoria a immédiatement mis fin à ses cours en Egypte et s’est envolée vers l’Allemagne où l’attendaient son père de 46 ans et sa sœur de 21. «Ma maman a tout fait pour moi. Elle était comme ma meilleure amie», a avoué Victoria. «Deux jours avant sa mort, je l’ai eue au téléphone et elle m’a dit qu’elle était fière de moi».
La question est maintenant de savoir si la chaîne n’a pas violé la vie privée des candidats en rendant public une histoire aussi personnelle. «C’était une information importante et Victoria est satisfaite de la manière dont ont parle de sa vie privée», a fait savoir Tina Lund, la porte-parole de ProSieben.