L'acteur Samy Naceri, 47 ans, a été interpellé cet après-midi à Paris, après avoir renversé accidentellement une femme policier, révèle l’AFP.
Son taux d'alcoolémie s’étant avéré négatif, il a été placé en garde-à-vue et devrait être poursuivi pour "usurpation d'identité", car Samy Naceri, qui n'a plus de permis de conduire, s'est fait passer au moment de son interpellation pour son frère.
En effet, le héro de Taxi, privé de son permis de conduire suite à diverses infractions (il ne pourra le repasser qu’en 2011), s'est fait passer pour son frère au moment de son interpellation…
Selon les premiers éléments de l'enquête, en sortant d'un parking souterrain un véhicule, situé non loin de l'ambassade d'Espagne ( Paris Vème) où avait lieu une réception, il aurait fait preuve d'inattention et renversé la jeune femme qui appartenait au dispositif policier.
La femme policier aurait été légèrement blessée.
Rappelons que Samy Naceri est en liberté conditionnelle depuis fin juin et placé sous contrôle judiciaire.
Habitué des prétoires, l'acteur a déjà été condamné à plusieurs reprises notamment pour des faits de violences, d'outrages, de conduite en état d'ivresse et d'excès de vitesse entre 2000 et 2003. Samy Naceri a aussi écopé de six mois de prison ferme en décembre 2006 pour avoir injurié des policiers dans les Hauts-de-Seine, puis à la mi-février 2007 de trois mois ferme pour violences contre les employés d'une boîte de nuit d'Aix-en-Provence.