Gallagher, 41 ans, plaquait les accords de “Morning Glory” lorsqu’il a été “attaqué par homme non identifié” qui est monté sur scène et l’a violemment poussé vers le public, s’écrasant contre les hauts-parleurs de retour. Résultat Noel Gallagher souffre de trois côtes cassées.
Après quelques minutes d’interruption, le groupe est revenu sur scène, mais à l’issue du show Noel Gallagher a été conduit dans un hôpital afin d’y être examiné pour une éventuelle “fractures des côtes et une possible déchirure d’un ligament”, selon le communiqué du groupe. L’assaillant, maîtrisé par le service de sécurité du concert, avait été placé en garde à vue par la police canadienne, selon la même source.
La vidéo de l’incident :
Oasis a précisé n’avoir pris aucune décision sur la tenue ou non de son concert prévu mardi à London, dans la province canadienne de l’Ontario. Le groupe publiera fin septembre son nouvel et septième album “Dig Out Your Soul”, précédé du single “The Shock of Lightening".
Oasis a déjà annulé trois concerts qu’ils auraient dû donner prochainement. Et ils continuent donc d'annuler en masse leurs représentations. Les deux premiers show auraient dû avoir lieu le 27 septembre à Bodelva et le 29 à Cologne, en Allemagne. Le troisième était prévu au Bataclan de Paris, le 30 septembre.
Les fans devront garder leurs billets en attendant plus de précisions. Oasis indique sur son site que les trois concerts seront reprogrammés, et leur nouvel album Dig Out Your Soul, sortira le 6 octobre.
Bon rétablissement Noel Gallagher et que l’on se rassure, Oasis reviendra très vite !