Les journalistes de la ABC ont donc eu l'occasion de questionner Michael Jackson et de le pousser à une petite rétrospective. Ils ont notamment demandé à l'artiste quelle avait été sa période la plus heureuse. Et c'est au débit de sa carrière solo que pense alors le chanteur, notamment à la sortie de Off the Wall en 1979 et de Thriller en 1982.
Questions plus difficile, sa chanson préférée. Et Michael, après une petite hésitation trouve tout de même une réponse : We are the world, Billie Jean et Thriller. Et pourtant, on pourrait penser à tellement d'autres chansons, mais effectivement ces trois-ci font partie du top 50 !

En attendant, il se pourrait que Michael Jackson soit présent avec sa sœur Janet Jackson aux MTV Video Music Awards le 7 septembre prochain. Plutôt dans la tourmente depuis quelques années, on espère que le King of the pop va enfin faire un retour digne de son talent !
Lors de l'entretien téléphonique accordé à l’émission Good Morning America sur la chaîne américaine ABC, il s’est dit « impatient de faire de grandes choses ». « Je pense que le meilleur reste à venir ». « Les gens voient certaines des choses que je fais et me disent ‘’Pourquoi ne les montrez-vous pas au monde ? Les gens ne savent pas que vous faites ces choses’’. Et peut-être que je le ferais », a-t-il dit. Michael Jackson a confié que les périodes au cours desquelles il a enregistré les albums Thriller et Off the Wall ont été les plus heureuses de sa vie.
« Cela a beaucoup signifié pour moi. » Interrogé sur ses projets pour son anniversaire, il a simplement souhaité partager un gâteau avec ses enfants et regarder des dessins animés. Deux fois divorcé et père de trois enfants, le roi de la pop a déclaré souhaiter que ses rejetons profitent de leur enfance et mènent une vie aussi normale que possible. « Je veux qu’ils fassent des choses que je n’ai pas eu l’occasion de faire », a-t-il ajouté.