Alors qu'il entrait dans l'aéroport de Los Angeles dimanche, Patrick Swayze a fait une déclaration des plus rassurantes à ses fans et aux paparazzi présents : "Je suis un mec miraculé... Et je ne sais pas pourquoi". Miraculé oui, si l'on considère que Patrick Swayze était apparu affaibli par un cancer du pancréas qui s'était déclaré en début d'année. Mais aujourd'hui, à 55 ans, c'est un nouvel homme qui s'est présenté.
En avril, Patrick Swayze et sa femme Lisa, avaient annoncé que l'acteur subissait une chimiothérapie à laquelle il répondait parfaitement. Le traitement a finalement permis à l'ex-star de Dirty Dancing de reprendre peu à peu du poil de la bête, sans pour autant mettre sa vie entre parenthèses pendant sa convalescence. Voyages, matchs de basket, tous les moyens étaient bons pour se changer les idées. Et c'est peut-être cet optimisme débordant, qui caractérise Patrick Swayze, qui lui aura permis de guérir.
Une très bonne nouvelle pour l'acteur qui a récemment débuté le tournage d'une nouvelle série intitulée The Beast, dans laquelle il interprétera un agent du FBI qui apprend à son jeune partenaire les ficelles du métier.