Lindsay Lohan pose nue pour le " New York Magazine " dans un remake de " The Last Sitting ", la dernière séance photos de Marilyn Monroe.

La star de Mean Girls s’est dévêtue pour recréer la dernière séance photo de Marilyn qui avait été shootée par le photographe Bert Stern tout juste six semaines avant que l'étoile d'Hollywood ne disparaisse.
Pendant les prises de vue, Lindsay était coiffée d'une perruque blonde peroxydée, ses yeux généreusement soulignés d'eye-liner. Elle a posé au milieu de tout un tas de voiles transparents, une rivière diamants autour du cou en se roulant nue sur un lit.

La jeune actrice de 21 ans, qui a tout de même confessé avoir eu le trac la veille du shooting, a révélé qu'elle a toujours été une grande fan de l'icône Marilyn. " Si vous voyiez ma maison, j'ai énormément d'objets de Marilyn. J'ai une toile d'elle chez moi. C'est inquiétant car c'est un tableau, une sorte de cartoon et il y a une boite de pilules tout près d'elle qui s'est répandue partout."
Le photographe Bert Stern, qui avait photographié Marilyn à l'âge de 46 ans confie : "C'est très semblable, du déjà vu devrais-je dire, comme le fait de repasser dans une vieille rue. Lindsay déclare : "Je n'ai pas eu à beaucoup réfléchir pour m'investir".

Travailler avec Bert Stern sur un shooting hommage à Marilyn était réellement un honneur. L'occasion ne se représentera certainement pas deux fois. Je voulais lui ressembler et que le résultat soit aussi bon que possible pour la ramener à la vie. J'ai été très à l'aise avec la nudité et tout le reste."
Selon Bert Stern, avec son corps de rêve, Lindsay incarne la féminité et le glamour.