Je t'imagine à l'aube perlée de rosée ruisselant et tes larmes disparaître aux premiers rayons de soleil comme par magie. Tu te balances dans ce jardin comme pour te distinguer. Serait-ce une invitation?
Je m'approche, respire ton parfum enivrant et te caresse. Tes épines me rappellent que tu es un être vivant. Ta couleur est flamboyante et je me réjouis de te voir, car tu es forcément la plus belle.

Midi, tu t'ouvres et j'aperçois ton cour animé par le butinement de mes lèvres. Je ferme les yeux et le bruit de tes pétales est infiniment petit, mais je les entends. Et même si tu étais muette, alors tant pis ! mon amour pour toi est bien plus fort pour te comprendre sans mots.
Nous passons l'après-midi ensemble corps contre corps si j'ose dire, et ta douceur me laisse sans voix. Je délecte ce sucre avec passion, ton nectar est le sérum qui me fait exister.

Alors le soir arrive, tu t'assoupis, et la pénombre te rend plus jolie. Tes mouvements deviennent tranquille. Je te contemple á la lueur de cette poudre d'étoiles, tu souris encore. La paix me gagne, je m'endort ainsi en rêvant du lendemain. Un léger frisson avant le sommeil, tu viens de m'effleurer une dernière fois et je plonge dans la sérénité.
Une chose est sure, est que ta beauté intérieure ne fera jamais faner mon âme. Eden, ou que tu sois, ce n'est pas important, tant que tu sera près de moi.