|
Le mariage de Tony Parker et Eva Longoria
13/07/2007 22:41
Comme d'autres, les deux tourtereaux avaient choisi de placer leur union sous la protection du chiffre sept, censé porter chance, en se mariant le 7/07/07.
Et superstitieux jusqu'au bout, ils se sont juré fidélité à 17h en l'église Saint-Germain-l'Auxerrois, la chapelle des rois de France, avant une soirée au château de Vaux-le-Vicomte, dans le 77.
Grogne chez les fans
|
 |

Contre toute attente, le couple s'est fait huer et insulter par ses fans, qui ont piétiné durant des heures et se sont tordus le cou pour essayer de voir le basketteur et la star de série télé. Impossible en effet de voir quoi que ce soit: Mr et Miss Parker ayant accordé pour deux millions de dollars l'exclusivité des images à un magazine people (Ok!), tout avait été mis en place pour les dérober aux regards extérieurs.
Devant l'église Saint-Germain-l'Auxerrois, la chapelle des rois de France face au Louvre, un millier de personnes se sont bruyamment manifestées en voyant l'incroyable dispositif destiné à masquer l'arrivée des invités.
De grands panneaux de toile grise opaque formant un paravent géant avaient été installés dès le début d'après-midi devant le portail d'honneur de l'église.
Des limousines aux vitres fumées et d'autres véhicules où avaient pris place les invités, se sont garés derrière ce paravent agrandi de grands draps noirs tendus par les agents de sécurité. Les vigiles déployaient aussi des parapluies. Le même dispositif a été mis en place à l'issue de la cérémonie.
"C'est proprement scandaleux. C'est un manque de savoir-vivre. Au moins, ils auraient pu apparaître quelques secondes par respect pour tous ces gens qui sont venus", commentait Guillemette, venue de Colombes dans les Hauts-de-Seine avec sa fille Camille, 10 ans, qui séchait ses larmes, très dépitée "de ne pas avoir vu Eva".
Le mariage civil à la mairie du IVe Tony Parker et Eva Longoria avaient été mariés civilement le 6 juillet à Paris. Par qui ? Le maire Bertrand Delanoë, pardi !
Ils étaient déjà sortis de la mairie du IVe arrondissement protégés des regards par les vitres opaques de deux Mercedes noires, sous les huées d'une bonne partie du public furieux de n'avoir pas pu les voir.
Pour Bertrand Delanoë, people ou pas, c'était surtout Tony and Eva, "deux jeunes gens hyper attachants qui s'aiment et sont à un moment important de leur vie". Il avait dit plus tôt avoir décidé de célébrer lui-même ce mariage en tant qu'"ami" du jeune couple et en particulier du meneur de jeu des San Antonio Spurs.
Les mariés étaient arrivés séparément. Eva, vêtue d'une courte robe rose bordée d'un liseré noir, à bord d'une limousine blanche. Tony, flanqué de son ami le footballeur Thierry Henry, probable témoin de mariage, dans un monospace gris.
Le dispositif de sécurité ressemblait à celui entourant des personnages d'Etat: il faut dire qu'avec une centaine de photographes et cameramen, ainsi que 200 fans et badauds, il fallait bien contenir tout ce beau monde.
Un mariage grand siècle : Et comme les people savent recevoir et faire la fête, une réception a eu lieu après la cérémonie religieuse au château de Vaux-le-Vicomte, fleuron du XVIIe siècle situé à 55 km de Paris et évidemment fermé au public pour l'occasion et placé sous haute protection.
Eva Longoria souhaitait "un mariage romantique, comme dans un conte de fée", à en croire une des rares confidences lâchée par l'organisatrice des cérémonies, la très réputée Mindy Weiss. D'où le choix de Vaux-le-Vicomte.
"Un mariage comme cela, on en organise un tous les dix ans", avait expliqué Jean-Charles de Vogüe, dont la famille est propriétaire du château depuis 1875. "On le fait moins pour ce que cela peut rapporter directement financièrement que pour le prestige et la publicité"...
Parmi les invités, outre les coéquipiers de Tony Parker, les actrices de la série Desperate Housewives, Teri Hatcher, Nicollette Sheridan, Felicity Huffman et son mari, l'acteur William H. Macy, la chanteuse Sheryl Crow, le comique Eric du duo Eric et Ramzy, Greg Popovich, l'entraîneur de San Antonio, l'équipe de Parker, ou le basketteur russe Andrei Kirilenko. Sans oublier l'ancien champion de judo David Douillet.
120 chambres auraient été réservées dans deux palaces de la rue de la Paix et de la place Vendôme pour la circonstance. D'après Le Monde 2 du 30 juin 2007, la location du château de Vaux-le-Vicomte aurait coûté quelque 200.000 euros.
Une histoire en dents de scie Avec la Desperate Housewife et son basketteur, ce n'était pas gagné: on leur a prêté en 2006 plus d'une rupture.
Mais, aux dires de l'agent d'Eva, après ces turbulences fantasmées ou réelles, la demande en mariage avait en tout cas été "très romantique" et menée de main de maître par un Tony grand seigneur à Los Angeles.
Les amoureux se sont rencontrés en 2004 après un match de son équipe, les San Antonio Spurs, que la Texane d'origine mexicaine était venue voir avec son père, avait avoué quelques temps plus tard sur ABC le joueur à la papesse du talk show, Oprah Winter.
A l'époque, déjà accro à son basketteur, Eva Longoria avait affirmé que, contrairement à son personnage de femme désespérée, elle avait "hâte de devenir une femme au foyer". Et de préciser: "Je suis très heureuse (...) d'avoir une famille et des enfants. J'ai grandi dans une famille nombreuse, et c'est ce que je veux", avait-elle lancé.
Tony n'avait pas fait de commentaire. Aujourd'hui, le nouveau rappeur - un album dans les bacs - nous dit: je suis "béni" mais je connais mes "priorités: le basket en premier". C'est pas gagné !
Tony ironisait quelques jours avant la cérémonie La star française du basket-ball avait carrément ironisé le 28 juin lors d'une conférence de presse dans un grand hôtel parisien sur le battage médiatique autour de la cérémonie.
C'est que pour le meilleur joueur de la finale NBA, le mariage c'est "une journée pour les filles". "C'est une question pour Eva. Pas pour moi. Il faut lui demander. Si vous êtes marié vous savez de quoi je parle. Moi, je m'en fiche (du lieu). Non je n'ai pas été (au château). Le mariage, OK, mais débrouille-toi !
"C'est normal que les medias en parlent. Tu ne peux pas contrôler. Après les bêtises qu'ils peuvent raconter tu ne peux pas contrôler... Comme ramener un gâteau en première classe. Franchement ! Pourquoi prendre un gâteau des Etats-Unis ? Déjà c'est la France qui fait les meilleurs gâteaux. Des conneries comme ça, tu ne peux pas contrôler !" Comprenne qui veut. Un nouveau Jean-Claude VanDamme ?
Soulignant qu'il n'y "prêtait plus attention", le meneur des Spurs avait dévoilé que c'est sa future femme qui avait fait le choix du lieu.
Et au journaliste qui lui demandait s'il n'aimait pas parler du mariage, il répondait: "J'en ai parlé tous les jours depuis sept mois alors si vous dites que je n'aime pas en parler, vous pouvez le dire comme ça". Rideau !
|
| |