En décembre dernier, l'histoire du petit chien nommé "Trouble" ("ennuis" en français), ce bichon maltais bien nommé devenait le chien le plus riche du monde grâce à sa propriétaire Leona Helmsley, une milliardaire de 87 ans, décédée en août 2007.
La brave dame, à la tête d'un empire immobilier, avait légué douze millions de dollars à son ami à quatre pattes.
La nouvelle avait fait beaucoup de jaloux, notamment chez les petits-enfants de la défunte, dont deux descendants n'avaient hérité de rien.
La chienne était même devenue la cible de menaces d'enlèvement répétées. Au point que son "tuteur", le frère de Leona Helmsley (qui avait hérité de dix millions de dollars pour s'occuper du cabot), avait décidé de transférer l'animal de New York à la Floride, dans un lieu "tenu secret pour sa sécurité".
Cette traque vient de prendre fin
Le tribunal de New York a décidé de retirer dix des douze millions de dollars accordés au bichon, jugeant que Madame Helmsley n'avait pas toute sa santé mentale au moment de la rédaction de son testament. Cette somme sera attribuée à une association caritative.
Les deux petits-enfants laissés sur le carreau par leur acariâtre grand-mère ont également obtenu réparation, puisque chacun recevra six millions de dollars.
La chienne, dont les soins annuels coûtent 300 000 dollars, devra se contenter de deux millions de dollars. Elle va donc devoir se serrer... le collier.