| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |
newsletter de vip-blog.com S'inscrireSe désinscrire
http://sweet-cherry.vip-blog.com


Bienvenue chez Sweet-Cherry
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

Bienvenue chez Sweet-Cherry

VIP-Blog de sweet-cherry
  • 4964 articles publiés
  • 2093 commentaires postés
  • 1 visiteur aujourd'hui
  • Créé le : 19/03/2007 21:46
    Modifié : 06/06/2024 15:41

    (0 ans)
    Origine :
    Contact
    Favori
    Faire connaître ce blog
    Newsletter de ce blog

     Juillet  2025 
    Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
    30010203040506
    07080910111213
    14151617181920
    21222324252627
    282930010203
    [ Humour - Insolite ] [ Aider les animaux ] [ Protection animale: Petitions ] [ Incroyable et etonnant ] [ Folies du Monde ] [ People News ] [ Poemes - Citations ] [ Humour en dessin ] [ Nature-Environnement ] [ Humour coquin ] [ Recettes sympa ] [ Recettes végétariennes ]

    Britney Spears fête ses 27 ans au club Tenjune, à New York !

    04/12/2008 04:50

    Britney Spears fête ses 27 ans au club Tenjune, à New York  !


    Britney fête ses 27 ans et la sortie de son nouvel album 

    Britney Spears a fêté ses 27 ans à New York.  Elle les avait déjà soufflé une première fois avec trois jours d'avance ses bougies à Londres. Elle a ensuite participé à une émission de télé de la chaine ABC au cours de laquelle on lui a fêté son anniversaire. Le gâteau était super impressionnant !

     

    Mais le plus beau cadeau ont été les chiffres de ventes de son nouvel album. En Angeleterre, après son passage à l'émission X Factor, elle en a vendu plus de 24000 CD en une seule journée. En France, même carton. Sorti un jour plus tôt, "Circus" se classe directement cinquième position des meilleures ventes de la semaine avec 18 319 cd vendus, soit... 1 de moins qu'AC/DC !   "Blackout", son album précédent, s'était écoulé à 16 000 exemplaires en une semaine complète.

    Hier soir, Britney Spears fêtait son 27e anniversaire au Tenjune, une discothèque new-yorkaise.
    Découvrez les images de cet événement aux allures de cirque gigantesque, en hommage à l’album de la popstar, "Circus" qui faisait son apparition dans les bacs hier aux USA...

    Elle vend 100 000 places de concerts en 24h

    On nous avait annoncé un comeback phénoménal mais le retour que réalise Britney Spears ces dernières semaines relève de l’exploit !
    Pour fêter son anniversaire, ce mardi 2 décembre, l’interprète de "Womanizer" lançait la mise en vente des places de son "Circus Tour Starring Britney Spears".

    Une ouverture de billetterie qui ressemble plus à une ruée vers l’or : 100 000 places ont été écoulées en l’espace de 24 heures et uniquement sur le territoire américain, selon AEG, promoteur de la tournée de Brit-Brit...

    Souhaitons-lui le même succès lors de son passage par chez nous ! 








    Avec la crise que vont-ils devenir ?

    03/12/2008 04:27

    Avec la crise que vont-ils devenir ?







    Hello ! Bonne journée !

    03/12/2008 04:17

    Hello ! Bonne journée !







    Non aux cétacés en captivité, trop de morts et de souffrances inutiles !

    03/12/2008 03:04

    Non aux cétacés en captivité, trop de morts et de souffrances inutiles !


    Marineland ou delphinarium, au 21 ème siècle c'est dépassé !

    Un exemple parmi tant d'autres, sur la côte méditerranéenne, près de Cannes (Antibes), se trouve Marineland, un gigantesque "parc d’amusement marin". A cet endroit, entre les piscines et les chutes d’eau, les golfs d’aventure et les zoos pour enfants, on trouve "la maison" des orques, des dauphins, phoques, otaries, requins, et une variété d’autres vies marines. Cet été, des investigateurs de CAPS rejoignirent les foules qui se pressaient dans le parc et ont découvert, à leur plus grand désarroi, que Marineland n’est rien d’autre qu’un cirque de plus parmi tant d'autres.

    Dans leur milieu naturel

    Les orques sauvages parcourent des distances de plus de100 miles par jour, atteignant une vitesse de 30 miles de l’heure. Les mâles peuvent vivre jusqu’à 50 ans et les femelles 80 ans. Les familles peuvent vivre en groupe, à l’intérieur duquel les mères restent avec leur progéniture.

    Les orques sauvages vivent dans un monde de sons, chaque groupe possède même son propre dialecte, et ils attrapent leurs proies en utilisant des lieux de résonance. Les orques sont faits pour vivre en mer et ils ont évolué pour faire partie de cet écosystème complexe.

    Une bien triste et courte existence

    En captivité, leur vie est presque universellement stérile et improductive. Afin de rendre cet étrange environnement encore plus difficile à affronter, ils sont gardés au sein de groupes sociaux non naturels. Ce n’est donc pas surprenant de voir les orques en captivité souffrir de blessures, de maladies et de mort prématurée.

    Il y a 6 orques adultes qui donnent des représentations à Marineland. Kim II, Sharkane et Freya ont tous 3 été capturés à l’état sauvage sur les côtes Islandaises. Shouka, Valentin et Inouk sont eux, nés à Marineland. On a annoncé que Sharkane aurait mis au monde un petit cette année. Il se nomme Wiki, serait né en Juin, mais nos investigateurs ne l’ont pas vu lors de leur visite au Marineland.

    Nous ne pouvons même pas imaginer le traumatisme pour ces baleines qui sont arrachées de leurs étendues sauvages pour pénétrer dans ces prisons stériles. Il en est de même pour les jeunes baleines, qui malgré tout ce que leur instinct doit leur dicter, ne connaissent rien d’autre que les aquariums anonymes dans lesquels elles sont nées.

    David Taylor, le vétérinaire International de zoo qui apparaît dans une série diffusée sur Channel 5, "Flying vets", est le vétérinaire en charge des soins des cétacés à Marineland. Dans le programme TV, David Taylor visitait Marineland et déclarait : "Je pense que tous les dauphins et toutes les baleines que je vois dans les Marinelands et les zoos, sont heureux. Nous ne remarquons aucun signe de stress et pourtant nous y faisons attention, nous n’essayons pas de vaguement interpréter leur comportement, mais grâce à des prélèvements réguliers d’échantillons de sang, nous cherchons les produits chimiques qui seraient libérés s’il y avait du stress dans le corps. C’est une vie agréable ici, intéressante et on s’en occupe mieux que de la reine d’Angleterre."

    Sam Scott, chirurgien vétérinaire et conférencier sur la thérapie du comportement animal, l’éthologie et le bien-être des animaux en captivité commente les propos de Taylor : "Je présume qu’il fait principalement référence au taux de cortisol. Premièrement, avons-nous les paramètres des dauphins non stressés pour comparer ? Deuxièmement, le cortisol n’est pas une mesure du stress fiable chez aucun animal. Les petits, par exemple, libèrent plus de cortisol avant d’être nourris avec du lait qu’ils ne le font lors de transports. Sont-ils énormément stressés lorsqu’ils sont nourris, ou attendent-ils avec impatience d’être transportés ? Le cortisol n’est absolument pas un indicateur de stress à lui seul. Néanmoins, il peut y avoir d’autres produits chimiques auxquels il se réfère et je serais curieux de savoir lesquels et aussi sur l’interprétation de quels essais ils sont basés puisque nous ne possédons aucun échantillon sauvage pour comparer, mais même s’ils les avaient comparés avec ceux de, disons, Keiko (l’orque de " Sauvez Willy "), dans ses pires moments, même cela ne serait pas fiable.

    L’aquarium est divisé en cinq piscines et contient un total de 44 millions de litres d’eau salée. La station de purification peut filtrer 9000 mètres cubes d’eau par heure. Un mur de glace de 64 mètres de long et 4,6 mètres de haut offre, d’après les prospectus de Marineland, une " vue panoramique des fonds marins ". Cela semble beaucoup, mais la piscine principale ne fait que 11 mètres de profondeur, bien peu pour un orque qui en fait déjà 7 à lui tout seul.

    Les orques donnent 4 représentations par jour dans un stade qui peut contenir 4 000 personnes. Le premier est à 11h 15 et ils finissent enfin après le spectacle de 21h30. L’aquarium est divisé en 5 parties, le plus grand étant réservé aux spectacles. Lorsqu’ils ne donnent pas de représentations, les orques passent la plus part de leur temps dans les plus petites piscines.

    Les spectacles d’orques furent filmés par les investigateurs de CAPS en août. Nous fûmes abasourdis par le côté "festif" de l’atmosphère dans le stade des orques, tandis que les baleines s’acquittaient de leur routine. La foule était encouragée à une quasi " frénésie " par le présentateur, qui les incitait à faire des " holas" du même genre que celles faites aux matchs de foot ou aux concerts de rock. Avec une musique assourdissante et des acclamations alors que le spectacle allait commencer, c’était clairement du divertissement, pas de la pédagogie. En effet, le public venait bien pour se divertir.

    C’était un cirque aquatique vu sous son pire aspect. Les entraîneurs ne montraient pas le comportement naturel des orques au public, au contraire, ces animaux étaient conditionnés à simplement exécuter un spectacle. Marineland a clairement pris la direction du " sensationnel ", les entraîneurs étaient dans l’eau avec les orques et il y avait beaucoup de contacts physiques, les chevauchant, s’agenouillant sur eux, se tenant debout sur eux et bien plus.

    Le commentaire était parfois difficile à entendre à cause de la musique très forte. Nous nous sommes demandé ce que font les baleines de cette intrusion dans leur monde sonore et aussi ce que les gens retiennent de leur rencontre avec les orques. Les spectateurs ont sûrement appris, tout comme avec le dresseur de lions qui travaille avec les lions " féroces " du cirque, qu’il est acceptable de garder ces terrifiants animaux dans des aquariums, afin qu’ils soient dominés par leurs entraîneurs, juste parce que c’est une journée de sortie sympa.

    Il y avait quelques "astuces" du Marineland afin de donner au spectacle avilissant un air un peu plus " sérieux ". L’aquarium, dans lequel les cétacés vivent est appelé un enclos et ils ne représentent pas des tours mais des comportements. Ceci incluait "faire des vagues avec leurs nageoires et leur queue", "s’incliner devant le public", sauter hors de l’eau pour attraper un poisson dans la bouche de l’entraîneur, et donner une tape de la queue. Un tour serait la description exacte.

    Les enfants aiment être éclaboussés et mouillés et à Marineland, cela est encouragé. Les enfants étaient invités à descendre au bord de la piscine et il était ordonné aux orques de nager le long du bord éclaboussant d’eau tout autour. L’eau qui mouille les enfants, bien souvent sur leur visage, peut bien évidement, être contaminée avec des excréments et de l’urine. Un dauphin produit plus de 3,78 litres d’urine et 1,4 kg de pertes fécales. Multipliez cela par le poids d’un seul orque et vous obtenez énormément de matière à contamination. Un orque mâle peut peser jusqu’à 5 tonnes et une femelle jusqu’à 3,5 tonnes. Il y a 6 orques qui utilisent la piscine à Marineland. Nous nous demandons si quelqu’un a déjà testé l’eau qui éclabousse les enfants afin de les divertir.

    L’orque mâle a une nageoire dorsale qui peut atteindre une taille de 6 pieds. En captivité, la nageoire dorsale de beaucoup de mâles en pleine maturité commence à s’affaisser sur le côté pour finalement tomber. Les raisons de ce phénomène ne sont pas claires. Des scientifiques imaginent que ce pourrait être dû au comportement de nage circulaire que les baleines exécutent régulièrement lors des spectacles - vu l’espace accordé, elles n’ont, la plupart du temps, que peu de choix. Cela pourrait aussi être dû au stress croissant sur la nageoire ou l’effet du soleil sur les tissus, puisque les orques passent plus de temps à la surface de l’eau que leurs congénères sauvages ne le feraient. Alors que très peu d’orques à l’état sauvage ont perdu leur nageoire dorsale, cela est très courant en captivité. Kim II, le mâle à Marineland a sa nageoire dorsale tordue.

    Erich Hoyt a étudié l’orque sauvage le long de l’île de Vancouver en Colombie Britannique. Il est co-directeur du Projet des Orques de la Russie de l’Est et un haut associé de recherches à l’Association de Préservation des Baleines et des Dauphins (WDCS). Erich est aussi l’auteur de nombreux livres renommés sur le sujet, dont : "Orca : La baleine appelée tueuse" et "L’orque en représentation". Nous avons demandé à Erich de commenter nos images sur les spectacles de baleines à Marineland :

    "Une visite au Marineland d’Antibes est similaire à un voyage de retour dans le temps, avec son atmosphère de cirque, les entraîneurs chevauchant les orques, les orques sautant pour recevoir un poisson en guise de récompense, et la monotone et pourtant très forte musique. Cela me rappelle la côte ouest canadienne et américaine, avec leurs parcs de divertissement marin dans les années 60 - les débuts de Shamu, Orky et Corky. Seuls les costumes de plongée en lycra des entraîneurs ont changé. Nous sommes aujourd’hui en 2001 et le spectacle et les tours sont toujours les mêmes. Seuls les orques changent, puisqu’ils meurent (souvent prématurément) pour être remplacés par d’autres malchanceux.

    Il est difficile d’imaginer un quelconque apprentissage ou une science dans une telle atmosphère de cirque. Le message mis en évidence, que les membres du public reçoivent, est que ces magnifiques animaux - leur nageoire dorsale et leur comportement sauvage fanés par la captivité - sont uniquement là pour accomplir de prétendus tours, dits mignons et amusants, pour nous, pour notre plaisir. Ils sont privés de ce qui fait d’eux des orques - leur profonde et longue vie familiale, les 100 et plus miles de chasse quotidienne et l’opportunité d’utiliser leur intelligentes habilités de prédateur. Ils sont obligés de passer le reste de leur vie raccourcie avec quelques autres orques (qui n’ont souvent aucune affinité), incapables de faire plus que de tourner en rond dans une piscine en béton sans aucun signe distinctif et de manger des poissons morts."

    Cet été, environ 49 orques étaient emprisonnés à travers le monde (principalement aux Etats-Unis) pour divertir les vacanciers et les excursionnistes. Il n’y a aucun delphinarium au Royaume Uni bien que quelques spectacles d’otaries continuent.

    Ce que vous pouvez faire aider les cétacés :

    - Pour libérer l'orque Lolita :

    http://www.thepetitionsite.com/1/Save-Lolita-Now

    - Signez la pétition en ligne contre le trafic des dauphins :

    http://www.longitude181.com/actions/petition_form/php/appel.php

    - Visitez le meilleur et le plus grand site d’informations sur les baleines et les dauphins en captivité ou d’autres conditions visitez

    www.wdcs.org

     Quand un orque s'en prend à son dresseur 

    Voici une vidéo incroyable qui a été filmée dans un Marineland aux Etats-Unis à l’occasion d’un show dans un bassin entre un orque et son dresseur-soigneur. L’orque ne semble pas du tout d’humeur à obéir à son maître et devient de plus en menaçant. Pendant ce temps le personnel du parc est inquiet mais reste impuissant face au comportement inhabituel du cétacé.








    Winona Ryder (encore) accusée de vol !

    03/12/2008 01:47

    Winona Ryder (encore) accusée de vol !


    Les bijoux qu'on lui a prêtés pour une soirée ont disparu 

    Winona Ryder a le privilège, comme de nombreuses stars, de pouvoir emprunter de magnifiques bijoux pour de grandes soirées. Problème : le bracelet et la bague prêtés à l'actrice la semaine dernière auraient disparu.

    Winona Ryder a déjà été accusée de vol en 2001. La disparition de cette bague et de ce bracelet, prêtés à l'actrice par l'enseigne Bulgari, tombe donc très mal. Les bijoux avaient été empruntés par l'actrice pour son apparition lors de la soirée du Prix de la Mode Marie Claire organisée à l'ambassade de France à Madrid le 20 novembre dernier.

    Après la cérémonie, l'actrice est supposée avoir laissé les bijoux (valeur : 96 000 euros...) avec son équipe à l'hôtel. Or, ils ne seraient pas revenus à leur propriétaire depuis, selon le site Now.

    Pour l'instant, ni la marque Bulgari, ni l'entourage de l'actrice n'ont souhaité répondre aux questions des journalistes.

     






    Début | Page précédente | 541 542 543 544 545 546 547 548 549 550 551 552 553 554 555 556 557 558 559 | Page suivante | Fin
    [ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact sweet-cherry ]

    © VIP Blog - Signaler un abus