L’histoire de Ben et Angela Ihegboro fait les gros titres de la presse anglaise. Ce couple originaire du Nigeria habitant dans le sud de Londres a donné naissance à une petite fille à la peau blanche et aux yeux bleus !

Rien de comparable avec ses deux aînés, de couleur noire, ni avec le reste de la famille, dans laquelle aucune ascendance blanche ne semble exister.

Les médecins sont formels, la petite Nmachi (c’est son prénom) n’est pas albinos. Elle n’est pas non plus la fille du facteur, comme son papa, Ben, 44 ans, n’a pu s’empêcher de le penser en la voyant. «Je suis sûr que c’est mon enfant... Je ne sais juste pas pourquoi elle est blonde! » a-t-il expliqué au journal The Sun mardi.
Aucune réponse pour ce genre de phénomène
Spécialiste de génétique humaine et directeur à l’Université d’Oxford, Bryan Sykes qualifie cette naissance d’«extraordinaire» et voit son explication la plus probable dans une mutation génétique. «Les mystères de la génétique sont complexes et nous ne comprenons toujours pas ce qui se passe dans de nombreux cas».

En attendant, Nmachi, dont le prénom signifie «beauté de dieu», réjouit sa maman, Angela, âgée de 35 ans. «Elle est magnifique. C’est un bébé miracle».

Video