Thomas Menant est accusé d'avoir maltraité un cheval
En mars dernier, un cheval avait été retrouvé agonisant, son propriétaire sera jugé en septembre. Il s’agirait de Thomas Menant qui participe actuellement à l’Amour est dans le pré.
Sur le site web du Courrier Picard, un quotidien régional, on apprend que le 6 septembre prochain, un agriculteur sera jugé en correctionnel à Amiens pour une affaire de « sévices graves, d’actes de cruauté envers un animal apprivoisé ou domestique ». Cela fait suite à la découverte d’un cheval agonisant dans une prairie à Allery dans la Somme.
C’est le refuge animalier de Oisemont qui avait donné l’alerte car, après la découverte de l’animal mourant, ils n’avaient pas réussi à faire venir le propriétaire. Celui-ci leur aurait dit « qu’il était à Paris pour son émission et qu’il ne pouvait donc pas venir. Il a aussi expliqué qu’il savait que le cheval était là mais qu’il pensait qu’il était déjà mort ». Hors selon l’enquête des militaires d’Abbeville, l’animal aurait agonisé du lundi 4 mars à 8h jusqu’au lendemain à midi et demi.
Et selon les informations que l’on connaît de cette saison de l'Amour est dans le pré, il semblerait, selon le Courrier Picard, que le propriétaire soit Thomas Menant, l’éleveur de chevaux.
Une histoire tragique pour celui qui semblait plus intéressé par ses chevaux que par ses prétendantes Marie et Pauline.