L'huile bouillante ne le brûle pas
Un cuisinier thaïlandais possède une capacité hors norme qui lui est bien utile au quotidien : il peut plonger ses mains dans l’huile bouillante sans avoir de brûlures.
Kann Trichan, cinquante ans, a découvert sa particularité physique il y a sept ans. Un écureuil maladroit avait fait tomber une mangue dans le wok rempli d'huile bouillante près duquel Kann se trouvait. L'homme a été éclaboussé au visage, au cou et sur les membres supérieurs. Alors qu'il aurait dû être ébouillanté, aucune trace de brûlure n'est apparue sur sa peau.
"J'aurais dû être sérieusement blessé. Je me souviens que je me suis regardé dans le miroir, je m'attendais à voir des boursouflures et des marques rouges, mais il n'y avait rien", a expliqué l'homme.

Kann précise : "Maintenant, je peux faire frire du riz, du poulet, et plein de choses avec mes mains nues. Quand je les mets dans l'huile, je ressent la chaleur, mais cela ne me brûle pas et ne m'inflige pas de cloques". Pour lui c'est comme si il plongeait ses mains dans de l'eau bien chaude.
Une particularité physique qui a valu à Kann son entrée dans le Guinness Book des Records lorsqu'il est parvenu à sortir d'une huile bouillante 20 cuisses de poulet en une minute.
"Les gens adorent. Ils n'ont jamais vu quelque chose comme ça avant. Ils viennent juste pour me voir mettre mes mains dans l'huile. C'est fou mais je gagne de jour en jour plus de clients, et de plus en plus des gens font la file pour venir me voir.", a déclaré Kann.
