Quelque 582 percussionnistes se sont retrouvés lundi dernier pour former le plus grand groupe de batteurs au monde. Le rassemblement a eu lieu afin de récolter des fonds pour une œuvre de charité.
582 batteurs, âgés de 5 à 55 ans, dont plusieurs célébrités du monde de la musique, parmi lesquelles Don Powell et Cold Feet, se sont retrouvés lundi dernier à Birmingham (Angleterre). Les musiciens avaient la difficile tâche de réussir à jouer quelques notes conjointement. Et ils ont réussi! Ils ont obtenu le record du monde du nombre de batteurs jouant ensemble.

L’évènement était organisé afin d’obtenir des fonds pour l’œuvre de charité Stick It To MS (contre la sclérose en plaque). Les spectateurs ont versé près de 35 000 francs, même si les organisateurs en espéraient le double.
«C’était fantastique. Tout le monde s’est amusé et l’ambiance était vraiment bonne. Nous avons joué un rock groove simple. Et avons joué pendant au moins 10 minutes», a expliqué au Daily Mail, Craig Glover, l’organisateur de la rencontre.
Le précédent record du monde était détenu par des Américains. 533 batteurs avaient joué ensemble en 2006.