L'homme le plus haut du monde, le Chinois Bao Xishun, qui mesure 2,36 m, est devenu cette semaine le papa d'un garçon. Le bébé mesure 56 cm, a déclaré l'hôpital Zunhua, dans la province de Heibei.
Le bout de chou est plutôt grand par rapport à la moyenne, mais loin du record établi l'an dernier par un bébé de 75 cm, toujours en Chine. Le petit garçon du géant ne mesure que 56 centimètres et pèse 4,2 kilos.

Il faut dire que Bao, un berger de Mongolie-Intérieure recensé dans le Livre Guinness des records, avait épousé l'an dernier, Xia Shujuan, mesurant 1,68 mètre.
Le petit garçon est né jeudi, mais, mais la nouvelle ne s'est répandue que vendredi. «J'espère que mon enfant mesurera environ 2 mètres», avait déclaré le géant l'an passé. «De cette manière, il ou elle pourra jouer au basketball». Le Chinois de 57 ans avait pratiqué ce sport durant sa jeunesse.

Bao Xishun, entré dans le Livre Guinness des records en 2005, est très populaire en Chine. Il apparaît dans de nombreuses publicités et son mariage a été sponsorisé par une bonne quinzaine d'entreprises.
Ses faits et gestes font l'objet d'une grande attention médiatique.
En 2006, le géant est devenu un héros national en sauvant 2 dauphins qui avaient mangé du plastique dans un aquarium du nord-est de la Chine. Les bras des vétérinaires étant trop courts, c'est Bao qui est allé farfouiller dans leur estomac pour en retirer les corps étrangers.